Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
En 2 années, Elida Almeida s'est imposée sur les scènes des musiques du monde d'Europe, d'Afrique et d'Amérique du Nord.
Venue de nulle part, Elida séduit dès son premier album et sa chanson Nta Konsigui avec sa voix chaude et suave à la fois, capable d'exulter avec puissance.
Dans son second album Kebrada du nom du village où elle a passé son enfance, elle affirme son identité africaine, assaisonnant d'énergie latine les rythmes capverdiens batuque, funana, coladera ou tabanka.
Son tempérament fougueux et sa joie de vivre n'empêchent pas une critique sociale qui se manifeste dans des balades nostalgiques aux accents pop.
A 24 ans, la jeune femme impressionne par sa maturité, son talent et sa générosité.
Née en 1993 dans la ville de Pedra Badejo à Santa Cruz, dans l’île de Santiago au Cap-Vert, Elida Almeida fait ses premiers pas dans le milieu rural de Matinho, chez ses grands-parents.
La mort prématurée de son père, qu’elle aime profondément, est une grande perte pour elle. C’est aussi la cause de son déménagement, avec sa mère, pour l’île de Maio où elle doit s’adapter à un environnement étranger.
Pour autant, elle ne se laisse pas abattre par les difficultés de la vie: si elle se retrouve privée des couleurs de son enfance, elle sait se forger des rêves colorés. Sur l’île de Maio, elle étudie tout en aidant sa mère dans son travail de vendeuse ambulante. Et surtout, à l’église, elle découvre le chant. Elle propose même un programme à la radio locale.
Elida aurait aimé être juge ou procureur, sans doute poussée par son sens de la justice et le désir d’aider ceux qui, comme elle, ont souffert de ne pouvoir accéder à des conditions de vie décente. Mais la musique est la source d’une véritable passion.
De retour à Santa Cruz, déjà mère, elle s’occupe de son enfant et de ses jeunes frères tout en continuant à étudier. Faisant preuve d’une solide confiance en elle-même Elida Almeida se distingue des autres élèves en remportant chaque année différents prix au fil de ses études secondaires et supérieures.
Mais la musique est son refuge intime. Elle signe sa première composition alors qu’elle est encore lycéenne. Elle y parle déjà de tristesse, mais aussi de ses rêves plein d’espoir.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: