

Ce travail qui porte sur une étude d’estimation de la perte des informations entre les points d’échantillonnage sur une maille irrégulière, suscite la précision dans plusieurs disciplines scientifiques particulièrement pour les sciences de la terre ainsi que les sciences naturelles.
Pour ce qui concerne la représentation de la situation proche de la réalité c’est-à-dire que plus la distance entre les points ne devient importante plus la perte d’informations ne devient considérable.
Alors ce travail s’inscrit dans l’objectif de prévenir aux scientifiques de la pertinence des informations perdues en fonction de la distance considérable entre les points choisis.
Pour ce faire, nous allons subdiviser ce travail en 4 chapitres sans faire mention sur les généralités.
Afin d’exposer à nu les idées qui sous-tendent cette étude aussi scientifiques que techniques dans le cadre d’améliorations des informations qui peuvent d’une manière exploratoire, constituer l’objectif même de la recherche (par exemple constituer la zone potentielle riche en éléments recherchés).
Lire la suite
Bernard Pauni bachelier en sciences option géologie à l’université de Lubumbashi 2017, diplômé en database and T-SQL server chez ALISON outre certifié en programmation orientée objet (python and R) , chercheur indépendant en sciences des données option BIGDATA.
Fiche technique