

Ce livre était à l'origine une étude menée par l'auteur sur la mise en œuvre du Balanced Score Card au Nigeria, avec un accent particulier sur les entreprises manufacturières cotées en bourse au Nigeria.
L'objectif de cette étude est de mieux comprendre les menaces qui peuvent faire échouer les initiatives de BSC.
L'intention est d'exposer les facteurs qui rendent la mise en œuvre du tableau de bord prospectif si difficile et de présenter des recommandations.
Cette contribution aura un impact direct sur les entreprises manufacturières ainsi que sur toutes les autres entreprises ou personnes qui s'intéressent au sujet du TBE.
Nous espérons que cette étude sera particulièrement utile aux entreprises qui s'efforcent de mettre en œuvre le TBE pour les aider à éviter les erreurs dans sa mise en œuvre qui peuvent entraîner de mauvaises performances des entreprises.
Ismail Alhassan Abdullah, BSc, MSc, PhD, ACA, MNIM, MBEAVE, MTRCN, est un comptable agréé, un consultant en gestion, un analyste commercial et un administrateur astucieux qui possède une vaste expérience en matière de rapports d'entreprise, de gestion des performances, d'audit, de fiscalité et de services bancaires.
Fiche technique