Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
La notion de "genre" en tant que concept, méthodologie ou objectif a réussi à s'imposer au cours des années 90 dans les milieux universitaires et les différentes sphères de la vie publique en Afrique.
Instrument politique pour les gouvernants, son contenu et ses approches sont paradoxalement très souvent mal définis au regard des situations d'exclusion et de marginalisation que connaissent les politiques publiques dans leur mise en œuvre.
Le présent ouvrage fait une analyse sur le processus de mise en œuvre de la politique du genre dans le sous-secteur de la foresterie communautaire au Cameroun.Son approche est double: - Conceptuelle: l'ouvrage propose un concept genre prenant en compte des considérations à la fois sociologique, anthropologique et culturelle; - Méthodologique: il esquisse les grands axes d'une institutionnalisation du genre dans les politiques publiques.
Cette orientation découle de l'expérience du terrain et des difficultés éprouvées dans la conduite des micro-projets dans des communautés complexes.
En ce sens cet ouvrage s'adresse aux chercheurs en général et aux intervenants sociaux en particulier.
Vincent de Paul ETOGA est actuellement Doctorant,Chercheur-Analyste des questions sociales dans les politiques publiques au Cameroun.Il est diplômé de l'Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC) et de L'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC)à l'Université de Yaoundé II SOA.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: