

La Kabylie a joué un grand rôle dans la lutte pour l’indépendance algérienne.
Avec la libération, ce furent encore des Kabyles qui mirent en avant les questions de la pluralité dans un pays en proie au totalitarisme.Montagne et vallée participent d’un nouvel équilibre consolidant dans cette territorialisme, l’assise d’un lignage placé sous le signe de l’individualisme agraire qui va supplanter au lendemain de la révolte de Mokrani les communautés et les hommes de l’essentiel de leur terre.
Dans une trajectoire autrement initiatique, le descendant du saint fondateur entend réaliser son ancrage sur cet autre territoire de la contingence.
Lyes AZZOUG est natif de la région d’Akbou et de Seddouk, dans un petit village surplombant la vallée de la Soummam, nommé Akourma.
Sa passion est la musique, la composition et le chant.
Fiche technique
Mes Félicitation à Monsieur LYES AZZOUG Pour son livre.
Je tiens à vous féliciter pour votre excellent travail, à applaudir votre travail et à vous souhaiter du succès avec ce livre et vos futures publications.<br /> Je sais à quel point vous avez travaillé dur pour atteindre ce bel objectif.<br /> Je suis fier de toi et de ta réussite.<br /> Je n'ai qu'une envie lire plus de vos livres à l'avenir. <br /> Ton Vieil Ami : BY