

La société qui a vu naitre et accomplir Noah, lui a très tôt fait connaitre les cruautés de la vie avec la disparition prématurée de toute sa famille sauf Mominé son père.
Le désir de fréquenter l’école lui est inspirée de la prestance d’une secrétaire lors d’une visite avec son père à la sous-préfecture.
Cette ambition va être rapidement étouffée par le tabou qui va plutôt la conduire à la capitale où elle va connaitre son premier amour inassouvi avec Claude, étudiant en Médecine et de nationalité franco-ivoirienne.
Ramenée précipitamment dans son village maternel pour éviter la souillure incestueuse de son beau-frère Robert et la menace de mort qui plane sur sa vie, Noah va se marier mineure et sans avis, dans un foyer polygamique à un homme qui est au soir de sa vie active.
Après toutes les tentatives infructueuses d’évasion, Noah se résigne à ce mariage forcé d’où elle va sortir mère-veuve de quatre enfants, dépouillée de tout héritage de son défunt époux.
Face à ce triste destin, Noah ne perdra pas d’espoir.
Mieux, elle va se résoudre à offrir à ses gamins, par le fruit de son travail honnête et accompli, les deux grands succès que la nature ne lui a pas permis de réaliser.
Lire la suite
Madame GONDO Née DEHI Sahi Emilie, de profession éducatrice des lycées et collèges, conseillère bénévole des jeunes, est titulaire d'un Brevet de Technicien Supérieur en Transport et logistique, Certifiée FDFP en Finance et Comptabilité; a exercé comme agent puis cadre financier à Cash-Express en Côte d'Ivoire.
Fiche technique