Le devenir des pesticides utilisés dans la lutte contre les acridiens
- Nouveau
La Technologíe de Transformation des Aliments aborde l’application de la température (froid et chaleur) durant le processus qui consiste à transformer des aliments frais d’origine animale comme le cas de lait, viande… ou végétale comme les fruits et légumes, les céréales… en produits finis pour la consommation ou semi-fini pour élaborer de nouveaux produits au service du consommateur.
Il peut comprendre une ou plusieurs des opérations suivantes: lavage, découpage, pasteurisation, surgélation, fermentation, emballage, etc.
C'est aussi pendant la transformation des aliments qu'on utilise des additifs alimentaires, pour prolonger la durée de conservation des aliments dans le cas de transformation à l’échelle industriels.
Mazri Chafiaa Maitre de Conférence à la Faculté SNV/ST de l'Université de Bouira, Algerie, à son actif deux livres: Les fermentations alimentares de Pages Bleu et The Fig Botany, Production and Uses de CABI et plusieurs articles scientifiques sur le Figuier et l'utilisation des hautes pressions hydrostatiques sur le lait.
Fiche technique