

Certains métaux et plus particulièrement ceux qui sont regroupés sous le nom de métaux lourds constituent une préoccupation majeure dans le domaine de l'environnement.
Les métaux les plus couramment cités sont le mercure, le chrome et le plomb, en raison de leur diversité d'applications dans l'industrie.
Le plomb pénètre dans l'environnement à partir de diverses sources naturelles et humaines.
Ce sont les activités humaines qui sont principalement responsables de la présence de plomb qui sont souvent à l'origine de contaminations locales occasionnelles.
Dans de nombreux domaines, nous essayons de limiter la teneur en plomb, uniquement des batteries où le plomb est irremplaçable pour le moment.
Dans notre livre, nous avons recyclé le plomb et l'avons introduit dans la fabrication de nouvelles batteries avec quelques corrections.
Le recyclage ne consiste pas seulement à préserver l'environnement.
Elle permet également un gain économique important.
Lire la suite
Lahmidi née Ouksel Louiza docteur en science et maitre de conférence, université Ferhat Abbas Sétif (UFAS-1), membre du laboratoire d’Electrochimie et Matériaux (LEM).
Auteur de plusieurs publications sur la synthèse organique des ligands, étude des complexes métalliques, stockage de l’énergie et expert dans le domaine de la corrosion.
Fiche technique