

Cette étude examine le rôle de Radio Benue dans la promotion de la santé maternelle et infantile à Makurdi, au Nigeria.
Elle étudie l'efficacité des programmes de santé radiophoniques en matière de sensibilisation, d'influence sur les comportements de santé et de traitement des problèmes de santé maternelle et infantile.
À l'aide d'une enquête menée auprès des habitants de Makurdi, l'étude évalue la manière dont les émissions de santé à la radio contribuent à la santé de la communauté, en particulier chez les jeunes mères et les familles.
Les résultats indiquent que les programmes de Radio Benue ont un impact significatif sur l'éducation à la santé en fournissant des informations accessibles, opportunes et pertinentes.
L'étude souligne le potentiel de la radio en tant qu'outil puissant de promotion de la santé publique et met en évidence les domaines à améliorer pour renforcer son efficacité dans les communautés rurales et urbaines.
Iorlumun Tarlumun est originaire de Shangev ya, un petit village du gouvernement local de Kwande, dans l'État de Benue, au Nigeria.
Il est diplômé en communication de masse de la prestigieuse université de l'État de Benue, à Makurdi, au Nigeria.
Écrivain passionné, il s'intéresse à l'exploration des différents domaines de l'activité humaine et à la recherche de solutions aux problèmes de société.
Fiche technique