- Nouveau

L'augmentation des nouveaux problèmes liés aux ravageurs et aux cultures, conjuguée à l'inquiétude du public concernant l'utilisation des pesticides et à des réglementations environnementales plus strictes, oblige les producteurs agricoles d'aujourd'hui à se tenir au courant des nouvelles technologies afin de produire des cultures de qualité de manière rentable.
La lutte biologique et biotechnologique contre les insectes ravageurs présente une vue d'ensemble des mesures alternatives aux pratiques traditionnelles de lutte contre les ravageurs, en utilisant la lutte biologique et la biotechnologie.Le retrait de certains produits chimiques à large spectre très efficaces, causé par des préoccupations concernant la santé environnementale et la sécurité publique, a entraîné le développement de produits de protection des cultures alternatifs, à risque réduit.
Ces produits, moins toxiques pour l'environnement et facilement intégrables dans les systèmes de lutte biologique, ciblent des stades de vie ou des espèces de ravageurs spécifiques.
La prédation - reconnue comme une stratégie appropriée à long terme - supprime efficacement les ravageurs dans les systèmes de contrôle biotechnologique.
Lire la suite
Professeur Magda Mahmoud Amin Sabbour.
Elle a étudié au département d'entomologie de la faculté des sciences de l'université du Caire.
Elle travaille au Centre national de recherche, au département des ravageurs et de la protection des plantes de l'agriculture et de la biologie.
Le Dr Sabbour est experte en entomologie, en pathologie des insectes, en nanotechnologie, en biologie et en contrôle microbien.
Fiche technique