- Nouveau

« Sans pitié pour le monde, ce livre dit la cruauté de la vie, le dérisoire de l’existence, sa face burlesque et sa face triviale.
Mais il dit aussi l’amour : le rire et la parole. Il dit encore le poids souvent étouffant des préjugés traditionnels et les tromperies de la modernité. Les hommes sont ballottés par les évènements, rêvant d’un ailleurs paradisiaque et perdus dans un présent où les repères s’effacent en se mélangeant sans cesse. »
Jean Louis MARCOS
auteur réalisateur à Marseille (France)
Venance KONAN est né à Bocanda, une ville du Centre-Est de la Côte d’Ivoire. Après des études de Droit à l’Université d’Abidjan en Côte d’Ivoire et à l’Université de Nice en France, sanctionnées par un doctorat, il choisit le métier de journaliste. Il est aujourd’hui le Directeur Général de Fraternité Matin, l’un des plus grands quotidiens en Afrique francophone, après en avoir été le rédacteur en chef.
Plusieurs fois primé pour ses enquêtes, reportages et chroniques, Venance Konan, à la suite de son premier roman Les prisonniers de la haine paru aux Éditions NEI en 2003, a publié de nombreux essais et romans dont Edem Kodjo un homme, un destin, pour lequel il a reçu le grand Prix littéraire de l’Afrique noire en 2012.
Fiche technique