- Nouveau

Son grand âge n'a pas altéré sa grande mémoire. Loin s'en faut. D'ailleurs s'il y a un souvenir dont il ne se séparera jamais, c'est celui de son départ pour la France avec ceux qui ont été baptisés "Aventure 46".
Mémoires d'un compagnon de l'Aventure 46 nous replonge dans le passé colonial.
Le projet de Félix Houphouët-Boigny d'offrir la chance aux élèves les plus brillants de poursuivre les études en France, donna au jeune écolier de Guiglo, l'opportunité de servir son pays au lendemain de l'indépendance en 1960.
Emile Kéi Boguinard a été membre de plusieurs gouvernements sous le Président Houphouët-Boigny: Ministre de la Fonction Publique ; Ministre d'Etat ; Premier maire de la ville de Guiglo; Emérite militant du PDCI-RDA. Il naquit le 1er mai 1928.
Cet ouvrage est sans doute le dernier publié par l'un des participants de cette aventure qui marquera de façon indélébile l'histoire des aventuriers en quête du savoir.
Le mérite revient à Félix Houphouët-Boigny, qui sut très vite que l'éducation était une arme valorisante pour la Côte d'Ivoire et pour l'Afrique. L'auteur de Mémoires d'un compagnon de l'Aventure 46, lui manifeste encore toute sa gratitude. Ce livre témoigne de cette grande proximité avec le Médecin de Guiglo, le Député, et le Président de la République que fut Félix Houphouët-Boigny.
Lire la suite
Fiche technique