

Fulbert Zanga est un quinquagénaire fringant, aisé et heureux en ménage, qui exerce la profession de diplomate.
Mais, rien n'est jamais figé, même dans le couple. Il rencontre Christine, une jeune étudiante pauvre de dix-neuf ans, resplendissante et particulièrement ambitieuse.
Christine, taraudée par les désirs de son âge, le rendra-t-elle heureux ? La passion peut-elle survivre quand la différence d'âge est trop grande dans le couple ? D'ailleurs, pourquoi les hommes mûrs recherchent-ils la compagnie de très jeunes filles ?
Les aventures et mésaventures du couple s'imbriquent tout naturellement dans le contexte social. Isaïe Biton Koulibaly poursuit sa réflexion et nous offre une fresque de la société africaine. Il fustige sans pitié, fonctionnaires et politiques. Il explore les confusions, les défaillances de l'homme.
Christine prend toute sa place dans l'œuvre d'Isaïe Biton Koulibaly traversée par des questions toujours d'actualité.
Après l'énorme succès de "Et pourtant, elle pleurait" et les débuts prometteurs de "La bête noire", Isaïe Biton Koulibaly revient avec "Christine" et persiste dans ce qui lui va si bien, les histoires d'amour.
Isaïe Biton Koulibaly est l'auteur le plus lu en Côte d'Ivoire. Il a écrit plusieurs ouvrages dont des essais, des nouvelles et des romans. Il est le lauréat du premier prix littéraire Yambo Ouologuem 2008 pour "Et pourtant, elle pleurait". Biton reste toujours fidèle à ses quatre principes esthétiques littéraires : simplicité, clarté, rapidité et concision.
En vingt-six ans de carrière, Isaïe Biton Koulibaly s'est imposé comme un auteur à succès. Il a reçu différents prix. 2002 : prix Vincent de Paul Nyonda pour le roman "Merci l'artiste" ; 2006: prix Kaïlcédra pour une étude, "La puissance de la lecture" ; 2007 : consacré meilleur écrivain ivoirien par les auditeurs de Radio Jam ; 2008 : prix Yambo Ouologuem pour le roman "Et pourtant, elle pleurait".
Fiche technique