La bouche qui mange ne parle pas
Dans ce polar, Janis Otsiemi dresse un portrait des laissés pour compte, pour qui seules la débrouille et l’arnaque sont en mesure de remplir la gamelle !
À Libreville, le pouvoir et la corruption permettent à certains de surfer sur le dos des autres.
Il y a les mots de Janis Otsiemi, sa langue, brute et imagée, ses expressions, drôles et savoureuses, son style, direct et coloré.
Solo vient de purger trois ans de taule pour une bagarre qui a mal tourné.
À sa sortie, son cousin Tito, un vrai dur, lui propose une affaire… Il lui suffit de voler une voiture, de l’accompagner sur un coup et de manger sa langue. Une sacrée bonne aubaine pour ambiancer toute la nuit et régler ses dettes…
Mais Solo se retrouve au cœur d’une embrouille qui pue salement la mort. Au Gabon, on murmure que certains politiciens n’hésitent pas à recourir aux meurtres rituels pour se maintenir au pouvoir…
Écœuré, effrayé, traqué, Solo prend ses distances et se planque, mais à Libreville les flics ont mangé des guêpes et ont fermement l’intention de lui faire passer le goût du manioc…
Né à Franceville au Gabon, Janis Otsiemi a travaillé à la Fondation Raponda-Walker puis au Gouvernorat de l’estuaire et enfin à l’Union des écrivains gabonais.
Il a publié son premier roman, Tous les chemins mènent à l’autre, en 2002 et s’intéresse depuis au roman policier avec Peau de balle en 2007, La vie est un sale boulot en 2009, La bouche qui mange ne parle pas en 2010.
Fiche technique
- Auteur
- Janis Otsiemi
- Éditeur
- Editions Jigal
- Année
- 2010
- Pages
- 159
- Pays
- Gabon