

Une bande dessinée d’afro-science-fiction inspirée d’un mythe camerounais.
Avec imagination et humour, Reine Dibussi raconte le périple de son héroïne Jéméa, un jeune esprit de l'eau et de ses trois ami.e.s.
Ceci est la première partie de Mulatako, une série en quatre volets, inspiré d'un mythe commun aux peuples Sawa au Cameroun, et plusieurs peuples africains.
Une histoire de science-fiction africaine, toute en couleurs et rebondissements qui tiendra en haleine petit.e.s et grand.e.s.
A partir de 10 ans, tout public
Née en 1986 à Yaoundé, Reine Dibussi est une illustratrice 2D et bédéiste camerounaise et française.
Après un DEUG d’anglais à Rennes, son attrait naturel pour le dessin la pousse à s’inscrire à l’École Émile Cohl à Lyon, où elle apprend pendant cinq ans l’illustration 2D, la bande dessinée, le dessin, la sculpture, et la peinture classique.
De retour à Yaoundé en 2015, Reine travaille en tant qu’illustratrice, portraitiste et bédéiste indépendante.
Fiche technique
Captivant
On se retrouve très vite embarqué dans l'histoire. Et j'aime surtout le fait que les personnes et objets phares portent des noms camerounais.
De l’évasion du bonheur
On est vite emportée dans ce tourbillon d’histoire <br /> On s’imagine pleins de choses et on s’ennuie jamais. On juste hâte de lire le deuxième.<br /> C’est beau , c’est bon , c’est bien écrit <br /> Merci pour cette évasion
Offert à une ado de 14 ans
Elle l'a trouvé génial tant l'histoire que les dessins
Superbe bande dessinée qui sort du lot.
Une BD originale, avec un univers déjà bien construit et pensé. L'intrigue est palpitante et visuellement c'est très réussi. Le découpage est bien pensé et les combats sont épiques. On s'attache rapidement aux personnages et ça donne vraiment envie de lire la suie !
Un premier tome très prometteur !
L'univers est très intéressant !Les couleurs et le découpage des cases sont absolument magnifiques...<br /> C'est très court et je n'ai pas eu le temps de rentrer dans l'histoire ou connaître les personnages, mais ce qu'on en découvre donne envie de lire la suite !