Tote Bag Ecologique Oum Kalthoum
Un dessin de l'artiste portraitiste Marie-Claire Laffaire
Matière : 80% coton biologique filé et peigné, 20% polyester recyclé
Grammage : 300 G/M²
LA VOIX DE L’UNITÉ ET DE L’IDENTITÉ ARABE - OUM KALTHOUM (1902 (date approximative)-1975) - ÉGYPTE
Oum Kalthoum, surnommée « l’Astre de l’Orient », « la Diva », la « Cantatrice du Peuple », le « Rossignol du Nil » ou encore la « Quatrième Pyramide » est l’une des plus grandes chanteuses du monde arabe. Débutant sa carrière en 1922, elle enregistre plusieurs centaines de chansons accompagnées d’un orchestre traditionnel qui ne cesse de s’étoffer. A travers son art, elle a su réunir les arabes au-delà de leurs divisions, et, est à ce titre, considérée comme la voix de l’identité et de l’unité des arabes.
Impliquée dans l’évolution de la société égyptienne et de la nation arabe, Oum Kalthoum chante la révolution, l’évacuation des forces anglaises du territoire égyptien, et devient, avec l’arrivée au pouvoir de Nasser, l’incarnation du panarabisme. Sa chanson Wallah Zaman Ya Silahi deviendra, en 1960, l’hymne national de la République Arabe Unie.
United Souls est une marque de vêtements éco-responsables inscrite dans une démarche artistique et engagée, mêlant musique et histoire.
Produite à partir de coton biologique, dans un design épuré, United Souls met à l'honneur certaines des grandes figures, méconnues ou ignorées, de la lutte pour les droits civiques à travers le monde.
Au-delà du devoir de mémoire, United Souls rend aussi hommage au rôle majeur de la musique dans l'émancipation des peuples opprimés.
Fiche technique
- Auteur
- Oum Kalthoum
- Marque
- United Souls
- Pays
- Egypte