

Le marché européen qui consomme plus de la moitié des produits chocolatés au monde devient de plus en plus saturé et vu la concurrence et la diversité des offres que connaît ce secteur, il devient capital pour les entreprises de trouver de nouveaux débouchés en se rapprochant davantage de ses clients.
Aujourd’hui, le contexte concurrentiel mondial exige des entreprises la satisfaction de leurs clients, l’amélioration de leurs performances et de leur rentabilité.
C’est pour répondre à ces exigences que le groupe CEMOI a décidé d’investir environ 4 milliards de FCFA dans la création d’une chocolaterie en vue d’approvisionner les marchés national et sous-régional avec des produits chocolatés adaptés aux goûts locaux et de bonne qualité.
Le marché africain qui était très peu exploité alors qu’il représente un potentiel important devient le nouveau challenge de ladite entreprise.
Il s’agit pour nous de: Montrer que le chocolat est un produit qui nécessite des investissements continuels et des innovations constantes; Promouvoir l’expertise chocolat du groupe CEMOI et ancrer dans l’esprit des consommateurs Africains que la qualité du chocolat doit être associée au pays producteur.
Lire la suite
BOGUY Danho Henri auditeur Spécialisé en AGE, pendant son immersion pour confronter les connaissances théoriques acquises aux réalités pratiques; afin d’acquérir le sens du jugement d’un véritable manager; a tenté à travers cet ouvrage de fournir des outils adéquats tirés de la réflexion stratégique et nécessaire au bon fonctionnement des services.
Fiche technique