- Nouveau

Cet ouvrage met en lumière les contributions du département des ressources humaines à la gestion du changement dans les organisations.
Il examine en particulier la manière dont les procédures de recrutement, de formation, d'évaluation et de récompense des employés sont liées à la gestion du changement, en s'appuyant sur les enseignements tirés de l'expérience de Telkom Kenya.
L'auteur observe que le DRH contribue à la gestion du changement par une mise en œuvre rapide du changement, moins d'erreurs dans la mise en œuvre du changement et moins de fraude dans la mise en œuvre du changement.
En outre, la formation des employés, une communication efficace et l'identification des causes du changement contribuent au processus de gestion du changement en débloquant, en modifiant et en gelant le changement.
Cet ouvrage est d'une grande utilité pour de nombreux acteurs de la gestion du changement organisationnel et des ressources humaines.
Pour la direction, l'ouvrage souligne la contribution de la fonction/du service des ressources humaines à une gestion efficace du changement.
Il aide également les employés et leurs syndicats à comprendre pourquoi ils devraient adopter la gestion du changement et y participer activement.
De même, les consultants en ressources humaines le trouveront utile pour concevoir et formuler des modèles de consultation très efficaces à utiliser par les DRH dans la mise en œuvre du changement.
Joan Bii est titulaire d'un MBA (gestion stratégique), d'un BCOM (gestion) et d'un diplôme supérieur en gestion des ressources humaines de l'Université catholique d'Afrique de l'Est.
Elle est également titulaire d'un diplôme professionnel en gestion des ressources humaines de l'Institut de gestion du Kenya.
Elle effectue des recherches sur la direction et l'administration des organisations.
Fiche technique