- Nouveau

Des programmes de formation des enseignants efficaces, conçus pour développer et préparer les enseignants en formation initiale, sont « adaptés à l'objectif ».
Cet ouvrage explore la mesure dans laquelle une université de technologie prépare les enseignants en formation à enseigner le programme scolaire en Afrique du Sud.
L'enquête met en lumière l'aptitude des étudiants à enseigner un programme scolaire qui reflète le potentiel de l'université à préparer les enseignants en formation.
L'étude s'est concentrée sur les cours universitaires de technologie et de mathématiques par rapport aux matières scolaires de technologie et de mathématiques.
L'étude a été guidée par deux (2) cadres conceptuels, à savoir le Knowledge Based for Teaching (KBT) de Shulman (1987) et le 7E instructional model d'Eisenkraft (2003).
L'étude s'est concentrée sur dix-neuf (19) enseignants en 4e année de formation initiale en technologie et en mathématiques qui ont été échantillonnés à dessein.
La collecte et l'analyse des données ont été effectuées par le biais d'une approche exploratoire d'analyses de documents, d'entretiens et d'observations en classe.
L'étude a été guidée par trois (3) questions de recherche.
Cette étude a révélé que les programmes de formation des enseignants en technologie et en mathématiques n'étaient pas suffisamment complets pour préparer les enseignants en formation à enseigner le programme scolaire sud-africain.
Sylvia M Ramaligela est titulaire d'un doctorat en éducation technologique de l'université de technologie de Tshwane.
Elle est actuellement chef de département à l'université de technologie de Tshwane.
Ses recherches portent sur les connaissances des enseignants en matière de contenu, les connaissances pédagogiques des enseignants, les programmes de formation des enseignants et l'utilisation de la technologie dans l'enseignement et l'apprentissage.
Fiche technique