- Nouveau

Ce livre traite de la dialectique de la glocalisation au niveau mondial en général et au niveau local (niveau éthiopien) en particulier.
La dialectique de la glocalisation est omniprésente et constitue une réalité mondiale inéluctable.
Elle devient l'un des principaux facteurs qui affectent toutes les nations.
Le livre traite de la manière dont les identités locales et les impératifs mondiaux peuvent être intégrés dans le monde contemporain.
La théorie critique a été utilisée comme paradigme d'étude.
Le point de vue épistémologique qui sous-tend ce livre est que « la mondialisation et le multiculturalisme dictent tous deux la manière dont le monde fonctionne ».
L'ouvrage décrit le modèle de relations glocales à quatre quadrants et identifie les acteurs de chaque quadrant où les nations peuvent se situer.
L'ouvrage traite du fait que le fédéralisme éthiopien contemporain n'a pas été célébré de manière égale par chaque ethnie et qu'il est devenu une source de conflit de pouvoir parce que les pratiques multiculturelles sont désintégrées et ne semblent s'adresser qu'aux demandes de logement des ethnies.
Lire la suite
Teferi Bizuayehu Dorsis (PH.D.) est professeur assistant dans le domaine de l'enseignement du leadership et de la gestion.
Teferi est titulaire d'un doctorat de l'UNISA en curriculum et didactique depuis 2015.
Il a obtenu une maîtrise en curriculum et instruction de l'Université d'Addis-Abeba (AAU) en 2002, un MBA de l'Université d'Ashland (États-Unis) et une licence en physique.
Fiche technique