Slam Class. Le Slam à l'école
Le Groupe Agoratoire est créé en 2008 par des étudiants du Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia Balla Fasséké Kouyaté du Mali.
Représenté par des jeunes slameurs, musiciens, chanteurs, dramaturges, graphistes, danseurs, entrepreneurs, conteurs, cinéastes, plasticiens et designers, il œuvre pour la promotion des Arts et de la Culture. C’est dans cette dynamique que, depuis sa création, ses membres multiplient les scènes, réalisations, concerts, animations d’ateliers d’écriture en slam poésie et interventions à travers le monde.
Le Groupe Agoratoire a créé un espace culturel, appelé la Maison Agoratoire, où se retrouvent les jeunes des différents corps artistiques pour des échanges productifs. Comme activités, le groupe Agoratoire organise chaque année le Festival International du Slam et de l’Humour, le Massa Slam (Concours national de slam poésie), des ateliers de slam dans les écoles (Slam Class), des spectacles de slam (Bamako slam show...). Il participe aux compétitions régionales (Coupe d’Afrique de Slam) et mondiales (Coupe du monde de slam) de slam poésie, et organise fréquemment des séances d’ateliers d’écriture et des formations en communication grand public.
"La voix des enfants différents" est une action du Groupe Agoratoire autour de l’inclusion sociale par l’art dans les centres d’accueil des personnes à déficience mentale et les associations des personnes en situation de handicap et de vulnérabilité.
Aussi, le Groupe Agoratoire produit des émissions Web TV, comme le Journal d’investigation slamé, In the picture, qui fait le portrait des personnes vulnérables ou vivant avec un handicap, Flash Slam, une émission hebdomadaire, qui fait la promotion des slameurs à travers le monde, et Slam Sotrama, une émission citoyenne. Le groupe Agoratoire a créé un studio, dénommé Studio Cheick Tidiane Seck, pour la promotion de l’entrepreneuriat, social et culturel.
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutLa rumba congolaise. Envol de la base identitaire vers les vertices du patrimoine de l’humanité
- Nouveau