- Nouveau
Comment tuer dix fois un criminel...
Comment tuer dix fois un criminel ? La question peut sembler banale, mais elle est d'importance.
On peut tenter de suivre Couao-Zotti pour comprendre le mystère de la résurrection préalable du criminel, lequel, en tout état de cause, se doit d'être un sujet qui défie le temps et les balles de ses adversaires. Ou qui bénéficie de protections particulières, va savoir.
Dans ce recueil composé de huit nouvelles, le maître de la nouvelle vague des écrivains béninois fait voyager ses lecteurs en les amenant à la découverte des mystères cachés dans les choses que l'on peut trouver insignifiantes. C'est un Bénin surprenant, une Afrique secrète et mélancolique que chante l'écrivain dans cet énième ouvrage dont la composition révèle sa maturité, et son rire tonitruant. J'ai plaisir à vous le proposer comme un viatique, dans votre passion pour les grands voyages intérieurs.
Kangni ALEM
Directeur de la collection
Grand prix Littéraire d'Afrique Noire
Lauréat du Prix Ahmadou Kourouma, Prix Roland-de-Jouvenel de l’Académie française, Florent Couao-Zotti est un écrivain calme dans son maintien et furieux, voire halluciné dans son écriture.
On le dit baroque aussi, il en rirait et attribuerait ce jugement à la mauvaise foi des hommes s’il n’était habitué à balayer, imperturbable, devant sa cour littéraire où défilent, fantômes, enfants soldats, cannibales et autres petites filles des eaux. Vous avez compris, son pain de chaque nuit, c’est la fiction, la vraie.
Il est né en 1964 à Pobè, cité multiculturelle au sud-est du Bénin.
Fiche technique
- Auteur
- Florent Couao-Zotti
- Éditeur
- Editions Continents / Collection Filbleu
- Année
- 2024
- Pages
- 122
- Pays
- Togo