

Akissi le piment quitte la ville pour passer des vacances au village.
Les souvenirs d'enfance de Marguerite Abouet sous le visage d'Akissi, jeune fille malicieuse, qui enchaîne bétises, chamailleries et rigolades avec ses copains.
Une plongée dans l'enfance au coeur du quartier de Yopougon à Abidjan.
C'est sûr, ça va être des super vacances !
Pour commencer, le chauffeur chauffard du taxi-brousse provoque un accident... avec déchargement express de bagages et vol plané de mouton !
Akissi se précipite, bien décidée à trouver la bête...
Par l'auteur de "Aya de Yopougon".
Née à Abidjan, Marguerite Abouet est venue à l’âge de 12 ans en France où elle s’installe, dans la région parisienne, et exerce la profession d’assistante juridique. Scénariste, elle a imaginé le personnage d’Aya de Yopougon, dessiné par Clément Oubrerie, et ils ont obtenu le prix du meilleur premier album au Festival de la bande dessinée d’Angoulême en 2006. Depuis, six volumes sont parus en 2010, elle a imaginé la petite soeur d’Aya, Akissi, nouvelle héroïne d’une série destinée aux plus jeunes lecteurs.
Mathieu Sapin naît en 1974. Après un passage à l’école des Arts décoratifs de Strasbourg, il travaille deux années au musée du Centre national de la bande dessinée et de l'image d’Angoulême tout en réalisant des illustrations pour la jeunesse chez Nathan, Bayard Presse, Albin Michel, Lito… À partir de 2003, il se consacre entièrement à la bande dessinée, avec notamment la création des aventures éthyliques de Supermurgeman, dans la collection Poisson Pilote. Depuis, il développe à travers différentes séries un univers original et décalé où l’absurde et l’ironie ont la part belle.
Fiche technique