Africa Dreams. L'intégrale
La saga africaine de Maryse et Jean-François Charles réunie en intégrale
La saga africaine de Maryse et Jean-François Charles, entre exotisme et romanesque.
Adossée à une solide reconstitution historique, cette histoire âpre et prenante évoque de manière saisissante la cruelle histoire du Congo au tournant des XIXe et XXe siècles, mis en coupe réglée par le Roi des Belges.
Cette intégrale regroupe les 4 volumes de la série.
Après avoir collaboré aux scénarios de Sagamore Pilgrimage et des Pionniers du Nouveau monde, Maryse Charles publie deux séries avec le dessinateur Ersel : Claymore et Les Derniers jours de la Géhenne. Elle signe alors sous le pseudonyme de Ruellan. Redevenue Maryse Charles, elle poursuit sa collaboration avec son époux, Jean-François Charles, en scénarisant, chez Casterman, les séries India dreams, War and dreams et Africa dreams. Inséparable, le duo écrit également Les Mystères d’Osiris (pour Benoît Roels), Ella Mahé, ou encore Far away, roman graphique mis en images par Gabriele Gamberini.
Né en octobre 1952 à Pont-à-Celles, dans la province de Hainaut, Jean-François Charles publie Les Chevaliers du Pavé, sa première bande dessinée, dans le Journal de Spirou. En 1980, il dessine Le bal du rat mort sur scénario de Jan Bucquoy (Deligne), puis crée Les Pionniers du Nouveau monde, série historique qui trouve rapidement son public. En 1991, il débute le thriller Fox avec le scénariste Jean Dufaux. Il dessine un album de la série-concept Le Décalogue, orchestrée par Frank Giroud, puis passe à la couleur directe pour India dreams, en collaboration avec son épouse Maryse. Toujours chez Casterman, le duo publie également War and dreams, puis Africa dreams.
Né à Evreux, en février 1965, Frédéric Bihel commence sa carrière dans les pages du journal Hello BD !, avec notamment La Quête de la fille aux cheveux d’or, puis pour des titres du groupe Bayard. Repéré par Didier Convard, il poursuit avec lui la série Les Héritiers du Soleil à partir du tome 6, puis aux côtés de Thomas Mosdi. Il dessine encore le diptyque Les Secret de l’Arche, toujours chez Glénat, avant d’entamer une fructueuse collaboration avec Maryse et Jean-François Charles pour L’Afghan - Massoud et Africa dreams, des albums publiés chez Casterman. Chez Futuropolis, il a publié deux ouvrages avec Makyo, ainsi que L’Or, en duo avec le scénariste Stéphane Piatzszek.
Fiche technique
- Auteurs
- Maryse Charles, Jean-François Charles, Frédéric Bihel
- Éditeur
- Casterman
- Année
- 2021
- Pages
- 216
- Pays
- République démocratique du Congo
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutMadgermanes. L'histoire méconnue des Mozambicains en Allemagne de l'Est
- Nouveau