Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Le père Noël arrive pour la première fois en Afrique !
Le pauvre, il a très chaud.
Elle est bien loin la neige...
Fatou Keïta est née à Soubré en Côte d’Ivoire.
En France, en Angleterre et en Côte d’Ivoire, elle étudie la littérature anglaise et obtient en 1984 son doctorat en Études anglo-saxonnes.
Après la publication de ses livres jeunesse aux Nouvelles Editions Ivoiriennes, elle remporte de nombreux prix pour son livre Le petit Garçon Bleu, notamment le premier prix de littérature pour enfants de l’ACCT en 1994, la mention honorable au Prix UNESCO 2017 de littérature pour enfants, et le prix d’excellence de la République de Côte d’Ivoire pour la Culture.
En 1995, elle part aux États-Unis étudier le travail des femmes écrivains noires dans ce pays et en Angleterre. De ce voyage sortira un roman Rebelle, qui est depuis au programme scolaire des lycées en Côte d’Ivoire.
Son deuxième roman, Et l’aube se leva, est paru aux Nouvelles Editions Ivoiriennes en 2006.
En ce qui concerne ses livres jeunesse, elle en a publié plus d’une vingtaine, principalement aux Nouvelles Editions Ivoiriennes, dont les plus connus sont Le Petit Garçon Bleu et La Voleuse de Sourires.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Le boubou du Père Noël!
L race est un sujet sensible en Amérique du Nord et je vous suggérerai de modifier la dernière partie! Le livre aura des difficultés à passer ici au Canada à cause de la dernière partie où vous parlez du Père Noël qui change de couleur après avoir mis de la crème. Pensez-y car moi je devrai m'arrêter avant cette partie de changement de couleur de peau d'un blanc!!!!!!