Filtrer
Filtrer
Pays

Quand le cinéma africain se fait porte-voix d’un continent 

Pour qui n’a jamais eu la chance de poser le pied en Afrique, il existe heureusement d’intéressantes œuvres cinématographiques permettant de découvrir et comprendre le continent. Ceux qui connaissent bien ces contrées le savent, l’Afrique est une terre qui oscille tour à tour entre tradition et modernité. La Boutique Africavivre a constitué pour vous un catalogue unique de films, DVD et VOD africains qui ne vous laisseront pas indifférent !

Vibrez avec ceux qui sont tombés amoureux de l’Afrique, écoutez les témoignages de personnes qui ont émigré et racontent leur histoire. Apprenez-en davantage sur l’histoire du continent, en particulier sur l’esclavage, la colonisation, la mondialisation, et sur les conflits, génocides et dictateurs qui l’ont tristement marquée.

Prenez de la hauteur et admirez les artistes africains que certains réalisateurs ont choisi de raconter et de mettre en lumière dans différents longs métrages.

Le film africain : un 7ème art teinté de diversité

Vous aimez les films africains et il vous arrive souvent de rater leur passage en salles ? Pas de panique, notre sélection de films puise dans la filmographie de nombreux pays africains.

Faites votre choix parmi les films sénégalais que nous avons vus et auxquels nous avons été sensibles.

D’autres pays sont largement représentés au sein de notre catalogue de films africains : le Burkina Faso, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Maroc et bien d’autres encore. Voyagez au fil des scénarios et découvrez des comédiens attachants et vibrants d’émotions. Laissez-vous séduire par la richesse et la diversité du cinéma africain.

Et pour changer du cinéma classique, jetez un œil à notre collection de théâtre africain en DVD. La collection Théâtre africain peut être une idée cadeau sympa et originale pour les amateurs de théâtre.

Visionnez vos films africains en DVD ou VOD

La Boutique Africavivre propose une large collection de films africains en DVDs.

Si vous ne collectionnez pas les DVD et êtes plutôt amateur de VOD, vous trouverez également une sélection de films et documentaires africains en VOD. Pour quelques euros, vous louez le film et disposez de 48h pour le regarder. Cette version moderne du vidéoclub de jadis fait la joie nombreux cinéphiles.

Premiers films, fictions, incontournables, sélection de jurys, foncez choisir votre prochain film aux couleurs de l’Afrique, et surtout, bon visionnage !