- Nouveau

Lorsque les systèmes éducatifs sont confrontés à la mise en œuvre de réformes des programmes scolaires, les enseignants ont besoin d'un développement professionnel continu afin de comprendre et de mettre en œuvre efficacement les changements impliqués.
Inversement, de nombreuses (voire la plupart) activités de DPC des enseignants basées sur la mise en œuvre des changements de programmes ne sont pas toujours suffisantes pour produire les résultats escomptés.
Les enseignants continuent de se débattre avec des connaissances limitées sur le contenu des matières, sur la manière d'enseigner et d'évaluer en fonction des résultats, et sur la manière d'évaluer et de sélectionner des manuels de haute qualité.
Les études existantes suggèrent que la plupart des approches de DPC utilisées jusqu'à présent sont généralement peu adaptées aux besoins réels des enseignants en matière de DPC, sans lien avec les réalités de la salle de classe, et qu'elles sont rarement suivies.
Les résultats suggèrent que les responsables de l'éducation identifiés sont inefficaces dans l'exercice de leur rôle de gestion du DPC des enseignants.
Ils n'ont pas une bonne compréhension de leur rôle et sont confrontés à une multitude d'obstacles pratiques.
Les conclusions et les recommandations de cette étude devraient apporter des contributions précieuses et opportunes dans les domaines du développement des enseignants et de la mise en œuvre des changements de programme.
Le Dr T A Phorabatho (1971-) est un ancien directeur de lycée, et actuellement un responsable du département de l'éducation du Nord-Ouest, en Afrique du Sud.
Il est diplômé de l'Université du Nord (Turfloop) et de l'Université d'Afrique du Sud, où il s'est spécialisé dans la direction et la gestion de l'éducation.
Fiche technique