Comores Zanzibar
De l'archipel de Zanzibar en Tanzanie jusqu'aux Comores, l'écrivain et le photographe ont recueilli témoignages, souvenirs et impressions.
Sur les traces de Riama, la mère de Salim Hatubou, ils ont suivi des chemins parfois identiques, parfois parallèles, attirés par un lieu, une maison, arrêtés par une rencontre.
Cette édition bilingue, en français et en anglais et ces photographies en couleurs contribuent à renouer les fils fragiles qui relient l'Afrique à la France et au monde.
Né en 1972 à Hahaya en Grande Comore, Salim Hatubou a obtenu deux bourses d'encouragement du Centre National du Livre et deux Missions Stendhal du Ministère des Affaires Etrangères Français. Il se rend régulièrement aux Comores pour la sauvegarde du patrimoine oral. Ses textes contribuent à renouer les fils fragiles qui relient l'Afrique à la France et au monde.
Marseillais de naissance, Jean-Pierre Vallorani photographie les gens, les choses et les lieux à la recherche d'une poésie de l'ordinaire. Il côtoie ainsi, en France et à l'étranger, des univers différents, tels que ceux des villes, des communautés, du monde du travail ou de la création artistique. Ses images ont fait l'objet d'expositions, d'éditions et publications.
Fiche technique
- Auteurs
- Salim Hatubou, Jean-Pierre Vallorani
- Éditeur
- Françoise Truffaut Editions
- Pages
- 130
- Pays
- Comores Tanzanie