- Nouveau

Jamais deux sans trois. L’humoriste Adama DAHICO a fait sien cet adage en publiant son troisième ouvrage intitulé Le PolitiRien.
Ambitieux et talentueux qu’il est, généreux dans l’effort et imaginatif, il s’est forgé une carrure d’écrivain. Et cette entrée dans le monde très restreint des écrivains s’est effectuée de fort belle manière, pour la simple raison que sa première production Ne niez pas !, a été un best-seller avant qu’il ne confirme tout son talent d’ « écriture révolutionnaire », dans le genre de l’humour, à travers sa deuxième réalisation littéraire. Son troisième ouvrage montre bien tout l’intérêt qu’il voue à son art et à l’écriture.
Une fois de plus, le meilleur humoriste des « hauts de gamme » 2007 et 2008 croque avec délectation les sujets d’actualités, tant sur le plan politique, social qu’économique. Il démontre que les politiciens africains refusent d’être des acteurs du développement. D’où l’utilisation du titre Le PolitiRien, un titre évocateur et éloquent qui traduit bien toute la philosophie de duperie et de mensonge qui entoure le monde politique.
En homme avisé et conscient, Dahico fait un clin d’œil à la pandémie du siècle, le sida qui décime la population. En somme, Le PolitiRien est une œuvre qui montre toute la maturité de l’homme dans la pratique de son art.
Issa T. Yéo
Journaliste professionnel, spécialiste en culture
Adama DOLO dit ADAMA DAHICO est né le 10 mai 1968 à Adjamé, Abidjan. Comédien, acteur, humoriste, il est Chevalier de l’ordre national de la République de Côte d’Ivoire. Fondateur-promoteur du Festival International du Rire d’Abidjan (FIRA), il est le Directeur général des productions du dôromikan. Il est candidat officiel à l’élection présidentielle de 2010.
Fiche technique