- Nouveau

Fassou, l'intrépide guerrier, décide d'intégrer la troupe des tirailleurs sénégalais pour défendre la métropole pendant la seconde guerre mondiale.
Après avoir accompli cette mission avec prouesse, dès son retour au pays, il est décoré avec tous les honneurs. L'appellation d'ancien combattant lui procura du bonheur.
Mais la vie de Fassou commença à basculer suite à la perte tragique de ses fils. Un seul de ses progénitures pouvait avoir la chance de survivre, d'après l'oracle à condition que ce dernier soit allaité et adopté par l'une de ses épouses qui était stérile. Telle une prophétie, deux mois après sa naissance, l'enfant refusa sa mère et s'attacha à sa marâtre. Frustrée, la génitrice décida de quitter son mari puis confia son fils à sa co-épouse avant de s'en aller. Quand la mère adoptive de l'enfant mourût, Fassou se vit contraint d'exiler son fils chez sa mère biologique où il deviendra adulte.
C'est ce souvenir que l'auteur de ce roman, retrace avec exactitude.
Lire la suite
Antoine Fouama Kpoghomou est né le 24 janvier 1997 à Houoma actuel Fouama, district de Boola relevant de la préfecture de Beyla, République de Guinée. Il grandit dans la foi religieuse jusqu'à sa scolarisation à l'école primaire de Fouama. Après son admission à l'examen d'entrée en 7ème année, il rejoignit la sous-préfecture Boola pour le cycle secondaire. De là, il fut transféré à Beyla où il décrocha le Baccalauréat unique session 2017.
Orienté à l'Institut Supérieur des Sciences de l'Education de Guinée(ISSEG), il fit quatre années de brillantes études, et obtient son diplôme de licence en 2021 en qualité de Professeur de Français.
« L'exil d'un orphelin » est son tout premier roman.
Fiche technique