- Nouveau

Éric, amour de ma vie, j’ignore vraiment la qualité des relations que tes parents entretenaient avec ton ex-épouse, mais je sais que je n’ai enfreint aucune loi en t’épousant.
Ton cœur était à prendre et tu me l’as offert. De même je t’ai offert le mien sans réserve. Ta mère qui est aussi la mienne désormais, ne peut donc pas jouer le rôle de rivale dans mon foyer. Je sais que le Très Haut ne me laissera pas mourir sur l’autel de l’amour. Cependant, au-delà de mes prières, il te faut prendre des décisions courageuses. Et de la pertinence de celles-ci, dépendra la survie de notre couple.
Malan Kouassi Jean
Je veux te noyer sous des torrents de tendresse et d’affection mais, avant de te faire ma demande dans les règles de l’art, je me devais de t’avouer la vérité. J’aimerais tant ajouter de nouveaux chapitres au grand livre de ma vie et faire de toi le personnage principal, mais je ne veux pas que la formule finale de notre histoire d’amour soit : « Ils se marièrent mais n’eurent aucun enfant ». Je n’ai pas le droit de prendre ton cœur en otage égoïstement, sachant que je ne pourrai jamais te faire connaître les joies de la maternité. Je te supplie, mon amour, de puiser au fond de ton cœur la force de me pardonner.
Delphine Kamano
Fiche technique